Accueil arrow Veille territoriale

Veille territoriale
Écrit par Samuel LAVERGNE le 08-09-2011

Image

Depuis son déménagement dans les nouveaux locaux de la communauté de communes du Guillestrois (CCG), le Relais de services publics (RSP) s'est doté d'un espace documentaire tourné vers l'entreprise. On peut y retrouver de nombreuses informations sur la création et le développement économique des entrepreneurs.


Dernière mise à jour : ( 13-09-2011 )  
Écrit par Chantal MARCHIS le 07-09-2011

Image

Le relais services publics (RSP) de la communauté de communes du Guillestrois (CCG), est un service de proximité, polyvalent pour l'accueil, l'information et l'orientation du public, est labellisé au niveau national et reconnu en tant que structure locale d'accueil de la maison de l'emploi des Hautes-Alpes.


Le RSP est un lieu de rencontre et de mise en relation, avec les différentes administrations, organismes publics et partenaires associatifs, concernant l'emploi, les prestations sociales, la famille, le logement, la santé, la retraite, le handicap, la fiscalité...


Dernière mise à jour : ( 13-09-2011 )  
Écrit par la Maison de l'Emploi le 02-09-2011

Image

Le Relais de Services Publics de l'Embrunais Savinois abrite un "Point Accueil saisonniers" qui répondra à toutes vos questions... ou presque. Retrouvez-le au 2, rue de la Manutention - 05200 Embrun (de 8h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi).

Plus d'info sur : http://www.emplois-saisonniers.org - 04.92.22.27.60

 


Dernière mise à jour : ( 08-09-2011 )  
Écrit par Cloé MARIN le 19-08-2011

Image

La Maison des Services Publics du Dévoluy édite tous les deux mois une lettre d'information : A votre service !

Le numéro 9 est sorti et est à télécharger en cliquant ici

Vous retrouverez au sommaire :

  • Un questionnaire sur l'habitat dans le département ;
  • Signature du contrat "+ de services au public" ;
  • Le Revenu de Solidarité Active ;
  • Crédit d'impôt pour frais de garde des jeunes enfants.

Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'information pour la recevoir par mail en nous écrivant à l'adresse suivante : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Écrit par la Maison de l'Emploi le 13-04-2011 Image

Le besoin de connaître les évolutions futures d'une population et d'en analyser les conséquences en matière d'aménagement du territoire est un enjeu important pour les décideurs locaux.

Ayant pour objectif de donner un éclairage sur les évolutions démographiques à venir, les projections de population Omphale élaborées par l'Insee apportent des informations nécessaires au débat public.

Des projections pour chaque département à l'horizon 2040 sont déjà disponibles, ainsi qu'une analyse régionale portant sur le ralentissement démographique et le vieillissement à l'horizon 2040 .
Dernière mise à jour : ( 31-08-2011 )  
Écrit par la Maison de l'Emploi le 19-05-2009

L’Insee a réalisé des projections de population départementales à l’aide du modèle OMPHALE, qui applique, d’année en année, et pour chaque sexe et âge, des quotients migratoires, de fécondité et de mortalité, aux populations correspondantes. Ces quotients sont déterminés en prenant en compte les tendances de fécondité, mortalité et de migrations départementales observées par le passé.

 

Les tableaux mis à disposition décrivent pour chaque département de France métropolitaine hors Corse l'évolution de la population totale et de sa structure par âge sur la période 2005-2030. Les résultats sont déclinés selon plusieurs variantes qui traduisent différentes hypothèses d'évolutions des comportements.

 

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien .

 


Dernière mise à jour : ( 31-08-2011 )  
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Résultats 10 - 15 sur 15